CEFLU Formation - CEFLU Conseil - Formations aux métiers de l'immobilier

Attention
Si vous souhaitez utiliser pleinement toutes les capacités de ce site Internet vous devez activer javascript dans votre navigateur

CEFLU > Guide des Formations > Gestion Immobiliere

Retour à la liste des formations

PRESENTATION DES ANNEXES EN ASSEMBLEE GENERALE (Nouveau)

Immobilier d'entreprise

Logement privé

Logement social

LES MéTIERS DE LA COPROPRIéTé

Pré-inscription

Objectifs
  • Savoir interpréter les 5 annexes pour mieux les présenter en Conseil Syndical et en Assemblée Générale.
  • Apporter des solutions pratiques.

Personnes concernées
  • Tous professionnels de l’immobilier souhaitant maîtriser l’interprétation et la présentation des 5 états de synthèses présentés en assemblée générale (décret 2005-240 du 14 mars 2005).     

Prérequis
  • Connaissances juridiques et comptables du décret 2005-240 du 14 mars 2005 et du décret 2004-479 du 27 mai 2004 relatif en grande partie aux modifications apportées dans la convocation et la tenue des assemblées générales

Animation
  • Formatrice consultante en copropriété

Ouverture de la session

1.    Introduction
  • Dispositions générales fixant le cadre juridique de la présentation des 5 annexes (articles 8, 9 et 10 du décret 2005-240 du 14 mars 2005 relatif aux comptes du syndicat des copropriétaires).

2.    Annexe 1 : État financier après répartition

  • Présentation de la situation comptable et financière ainsi que de l’état des dettes et des créances de l’exercice clos avec comparatif de l’exercice précédent.

3.    Annexe 2 : Compte de gestion général de l’exercice clos réalisé (N) du…au … et budget prévisionnel de l’exercice (N+2) du …au……..
  • Analyse de cet état de synthèse servant pour approbation des comptes et vote du budget prévisionnel des charges et produits pour opérations courantes et pour les travaux et opérations exceptionnelles relevant de l’article 14-2 selon la nomenclature du plan comptable exigé par le décret du 14 mars 2005.

4.    Annexe 3 : Compte de gestion pour opérations courantes de l’exercice clos réalisé (N) du…au…. et budget prévisionnel de l’exercice (N+2) du ….au……..
  • Analyse de cet état de synthèse servant pour approbation des comptes et vote du budget prévisionnelde charges et produits pour opérations courantes classés selon les catégories de charges prévues aurèglement de copropriété.

5.    Annexe 4 : compte de gestion pour travaux de l’art 14-2 et opérations exceptionnelles hors budget del’exercice clos réalisé (N) du……au…..
  • Analyse de cet état de synthèse servant pour approbation des comptes travaux clôturés dans l’exercice.

6.    Annexe 5 : État des travaux de l’art 14-2 et opérations exceptionnelles votés non encore clôturés à la fin de l’exercice du…au….
  • Analyse de cet état de synthèse servant à présenter l’inventaire des travaux non clôturés dans l’exercice.

Clôture et évaluation de fin de formation

1 jour

730 € HT

du 15/10 au 15/10/2020

PARIS

réf. J417

Télécharger le programme détaillé et modalités pédagogiques

Pré-inscription à cette formation

Je souhaite poser une question

Formations complémentaires